La vie Communale

L’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire
(à effectuer au plus tôt).

L’inscription sur les listes électorales est possible
en se rendant à la mairie avec
une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Il est possible de venir avec l'imprimé CERFA complété

Exceptionnellement, en 2015, et afin de permettre au plus grand nombre de citoyens d’être inscrit sur les listes électorales et ainsi de pouvoir participer aux élections régionales organisées les dimanches 6 et 13 décembre 2015, les demandes d’inscriptions déposées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015 seront prises en considération dès l’année 2015 et permettront de voter dès le 1er décembre. Les demandes d’inscriptions déposées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015 ne permettront en revanche de voter qu’à compter du 1er mars 2016.

Si vous déménagez dans une autre commune

Vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune en procédant aux mêmes formalités indiquées ci-dessus.

Vous serez ensuite radié automatiquement des listes de votre ancien domicile, sans aucune démarche à effectuer de votre part.

Elections Régionales les 6 et 13 décembre 2015
Bureau de vote à l’Espace du Prieuré de 8h à 18h
Vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte électorale,
même si ce dernier document n’est plus obligatoire